Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
9 décembre 2007

Le gateau pour les 2 ans : Bavarois sur genoise un a la framboise et un aux peches!

Le gateau pour les 2 ans : Bavarois sur genoise un a la framboise et un aux peches!

Pour 11 fallait au moins deux gateaux!!

anniv_adrien_017

anniv_adrien_018

Tous mes invités m'ont dit que c'etait meilleur que chez le patissier, je ne pouvais rever meilleur compliment, mais je trouve qu'il faut que j'améliore la déco.

Adrien a adoré celui aux framboises.......et il a soufflé les bougies sur les deux gateaux

anniv_adrien_015

Bon la recette :

Pour la génoise :
- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine

Pour le bavarois :
- 750 g de framboises surgelées
- 6 feuilles de gélatine
- 50 cl de crème liquide fleurette
- 220 g de sucre

Pour le nappage :
- Du coulis de framboise surgelé
- 2 feuilles de gélatine


Préparation :

Génoise : mélanger les 4 jaunes d'oeufs avec les 125 g de sucre et travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige et les mêler à la pâte. Etaler cette pâte dans un moules a bords démontables.
Faire cuire à 220°C (thermostat 7-8) jusqu'à ce que la pâte soit cuite, attention cela va vite.


Bavarois : faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. mixer les framboises decongelées et ajouter les 220 g de sucre . Verser ce mélange dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent.

- laisser refroidir-

Monter les 50 cl de crème en chantilly (mettre le saladier vide au congelo avant pour qu elle prenne bien).

Quand la mixture de fraise est refroidie et commence un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée.

Verser le tout sur la génoise dans le cercle à pâtisserie et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain :démouler en otant le cercle s'aider dun couteau si besoin.

Nappage : faire ramollir les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau. Chauffer le coulis dans une casserole, y ajouter les feuilles de gélatine et laisser un peu refroidir.
Puis napper sur le bavarois. Mettre un peu au réfrigérateur.

Décorer a votre convenance.

Pour celui aux peches meme recette, mais en nappage j ai fait au caramel melanger avec de la gelatine, mais cela a bien moins pris donc un peu trop coulant. J avais des peches en bocaux maisons de l'arriere grand mere de mon petit bout, il m en reste plein d'ailleurs alors plein de dessert aux peches a venir!!

Elle m a egalement donné beaucoup de bocaux de prunes....Des tartes et du Gibrouts (specialités angevine a base de prunes) je vous en posterais un bientot!!!

Bon c etait un super anniversaire le petit etait super ravi et excite tellemnt qu il en a fait un cauchemard la nuit, il devait rever de tous ces jouets!!!

Encore bonne anniversaire mon amour, JE T' AIME!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité