Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
11 novembre 2008

Oeufs marchands de vin

Pour un dimanche soir c'est parfait, j'avais un peu peur que mon fils n'aime pas la sauce, et bien il a super adore, il a devoré san part!!

sept2008_106

pour 3 :

100 gr de beurre

6 oeufs

1oo gr de lardons

75 cl d'un vin rouge corsé

1 petite boite de champignon

2 cc de fond de veau en poudre

sel poivre

pain grille

un peu de vinaigre blanc

faire reduire a feu doux le vin avec le sel, poivre et le fond de veau pendant au moins 25mn

faire revenir les lardons

dans de l eau bouillante mettre un peu de vinaigre et y pocher les oeufs ( faire un tourbillon dans le au avec une cuillere avent dy plonger votre oeuf cela aide)

fouetter le beurre froid couper en cube dans la sauce au vin, ajouter leslardons et champigons, refaire chauffer jusqu a ebullition.

mettre deux oeufs dans chaque petite cassolette, pardessuis mettre la sauce et la pain grillé.

manger chaud, un régal.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
L
Et bien tu en as de la chance, parce que les miens, dès qu'il y a un truc qu'ils ne peuvent pas identifier ;-)
A
Je découvre cette belle recette !
N
Joli petit bout de chou, serait-il bourguignon pour déjà aimer la sauce au vin !!!!
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité