Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
11 novembre 2007

Blanquette différente parfaite pour un soir de semaine ou comme ici un dimanche soir faites en 25 mn!

Blanquette de jambon.

cuisinadesoctobre_060

tres rapide a faire et vraiment tres bon, j ai moi meme ete surprise je ne m attendais pas a ce que soit si bon. tres vite fait 10 mn  de prepa et 25 mn  de cuisson.

1 talon de jambon blanc

300gr de champignon de paris frais

1 oignon

2 cube de bouillon (poule pour moi)

300gr de creme fraiche

muscade

2 cuillere a cafe bombee de maizena

poivre

faire revenir l oignon emince dans de l huile d olive, quand ils sont translucides ajouter les champignons coupés en quatre. faire revenir 2/3mn et ajouter le talon de jambon coupé grossierement en cube. melanger mouiller avec les 2 cubes dilués ds 50cl d eau. porter a ebullition et laisser cuire 20mn a petit feu.

melange a la creme fraiche la maizena, la muscade et le poivre, au bout des 20 mn de cuisson ajouter le melange creme et laisser encore cuire a feu un peu plus fort 5mn la sauce doit devenir bien nappante.

server avec un riz blanc, c est tres bon, Adrien a adoré. Je pense que tous les enfants aimeront ce plat!

cuisinadesoctobre_062

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cette recette va tout de suite dans mes favoris !
E
Rapide et efficace, que demander de plus ? Bravo :)
M
huuuuum!! elle doit être extra!! biises micky
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité