Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
12 novembre 2007

Comment faire manger des endives a tout le monde : Flan d'endives

Une jolie recette sucré/salé trouvé sur marmiton, j avoue c est un peu mon site fetiche entre ce site et mes magazines ........

Le flan d endives (flan est un grand mot c'est un appareil a flan avec endives).

c est tres original et tres bon.

et petit bibou a participer a la preparation, c est lui qu a touiller les oeufs avec la creme, bon y en avait un peu par terre mais il est tellement contaent d aider maman du haut de ses 23 mois, c meme lui qui met la table le soir (sauf les couteaux!!!!). Je suis fiere de lui......je l aime mon fils!

cuisinadesoctobre_065

Alors et le resultat :

cuisinadesoctobre_067

bon ok la photo est moche, mais pour sur, c est bon.

la recette :

1kg d endives

2 échalottes

1 citron

20 cl de creme fleurette

2 jaunes d oeufs et 1 entier

muscade

quatre epices

Faire revenir l echalotte et les endives dans une cocotte avec de l huile d'olive, bien remuer pour faire un peu tomber les endives et y ajouter le jus de citron, sel et poivre laisser cuire environ 15 mn le temps que les endives soient bien tendres.

dans un saladier melanger le reste des ingredients.

mettre les endives dans un plat a gratin versez dessus l appareil a flan, mettre au four 45mn a 180.

C'est pret!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est adorable ton fils à mettre la table ! Quel grand garçon :)<br /> <br /> Bonne idée pour faire manger les endives aux plus récalcitrants !
M
huuum!! ça doit être booon!! biises micky
F
miam trop bon ton flan ,il est mignon ton petit garçon, bonne soirée.<br /> biz fatima
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité