Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
5 novembre 2007

Mon organisation culinaire hebdomadaire

Lors des posts de mes menus hebdomadaires, certaines m'ont demandé comment je m'organisais pour xonnaitre a l avance ca que j allais preparer pour toute la semaine a ma petite famille.

Et bien c'est bien simple, lorsque j'ai repris le travail au 14 mois de mon fils, j'etais debordé courrir entre la nounou, les courses, le bain, prendre le temps de jouer, le menage, .............!!! Alors j ai mis au point un plan d attaque, a la guerriere enfin bref j'ai essayer de mieux m'organiser (celles qui ont 2 ou 3 enfants doivent se dire : ben celle la elle se noit dans un verre d'eau!!! lol)

Donc tous mes menus je les prépare sur papier la semaine d'avant. Je fais mes courses tous les 15 jours en conséquence (le mercredi matin avec mon  petit loup car depuis septembre je me suis mise a 80% donc je ne travaille pas le mercredi, j'en entend deja dire : eh il bosse vraiment as a la secu pas etonnant qu'on attende aussi longtemps nos remboursements !!!)

Le samedi ou le dimanche selon sorties prevues avec Adrien, je prépare tous mes plats jusqu'au mercredi midi, que je stock au frigo dans des Tupperware ou au congélo, puis le mercredi apres midi pendant la sieste de mon petit bout je prépare les repas pour le reste de la semaine. Le gateau de la semaine je le fais le samedi ou le dimanche.......

Voila pour ma petite organisation perso, du coup beaucoup moins de stress en rentrant du boulot, tout est pret on peut jouer, faire un peu de menage prendre le bain, mettre le pyjama, manger, regarder les barbapapa, rejouer, lire une petite histoire et gros dodo pour Adrien et un peu d'ordi ou télé pour maman!!!

Faites nous vous aussi partagez votre organisation hebdo ou quotidienne, les idees de chacunes dans ce domaine sont bonnes a prendre.

mais comme toute organisation a ces failles, ce soir c etait cuisine, car ce week end nous n etions pas mal....donc le roti pour demain est dans le four je peux maintenant surfer tranquille!

bonne soiree a tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle organisation!
L
Et oui, y a pas de miracles comme on dit !! Ici c'est pareil, malgré que pas encore d'enfants, mais mon menu est sur papier, les courses en fonction et comme ca on se pose pas mille questions... Bonne journée ...
L
Bravo pour cette belle organisation! J'essaie de prévoir un peu mes repas de la semaine, sinon je passe la semaine au resto... pas bon! Grâce à toi, ta petite famille est très bien nourrie :)
J
OK, je trouve ça dingue! Wow, tu m'impressionne. Je ne travaille pas et j'ai cinq enfants. Je suis de nature "artiste" et je ne suis pas capable d'être très organisée. Ce soir j'ai décidé ce qu'on allait manger à 17h. Ha ha! Et puis un gâteau chez nous fait un soir. Je fais 1kg de pain par jour. Mais je pourrais peut-être mieux m'organiser et cuisiner à l'avance.
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité