Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
9 avril 2008

petits sablés tip top pour les enfants....

Dimanche nous avons fait avec mon petit bout des petits sablés rigolos , pour amener le lendemain chez la nourrice pour ravir tous les enfants.

ils sont simplissime et extra bon, les autres enfants ont dit a mon petit Adrien ; "tu diras à ta maman qu elle nous refasse des gateaux", je dois dire que cela m'a fait bien, plaisir, il etait tout fier de dire qu il les avait fait avec moi :

adrienfevv07_019

Pour la pate à sablés (une quinzaine) :

200gr de farine

100 gr de beurre

100 gr de cassonade

1 oeuf

1 cc d arome vanille

garniture :

des smarties

confiture pour les sablés à la confiture

prechauffez le four a 180

battre l oeuf le sucre et la vanille, ajouter la farine en melangeant bien, faites en du sable puis incorporer le beurre en petits morceaux, malawer bien pour obtenir une boule de pate bien homogène.

Abaisser la pate, utilisez des emportes pieces (j ai pris ceux de mon fils pour pate a modeler), décorer avec des smarties enfoncez un peu dans la pate.

pour les sablés à la confiture :

faire des ronds avec un gransd verre, et en evidez la moirier avec un plus petit verre.

badigeonner de confiture les garnds cercles, et posez par dessus les cercles évidées.

cuire 15mn.

Les enfants en raffole, c'est vrai qu'il y a pas mal de beurre cela fait un peu sablés breton, c'est tres bon, meme pour les parents........ On va en refaire souvent

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité