Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
13 janvier 2008

Hampes sauce échalottes

Bon dimanche à la blogosphère,

et merci pour vos commentaires sur mon méssage concernant ma santé cette semaine, cela m'a fait tres chaud au coeur, l'anesthesie est du coup programmée pour vendredi.

Avec tout cela, j'ai des recettes de cette semaine en retard, alors commrencons par ce que nous avons mangé un soir de cette semaine, tout le monde c'est régalé avec de la hampe accompagnée d'une sauce à l'échalotte tres tres bonnne........l'essayer c'est l'adopter surtout avec les viandes longues tel que hampe,onglet, araignée!

Mon petit bout de chou c'est régalé, j'en profite qu'il fait son gros dodo pour vous mettre tous mes posts!! Ma soupe pour ce soir est sur le feu, et les financiers pour le gouter sortent tout juste du four!! le ménage est fait, alors un peu de détente pour moi.

Bon revenons à notre hampe à l'échalotte :

adrienjanv07_023

Pour la sauce :

4 échalottes

100 gr de beurre

1 verre de bon vin blanc (reste de bourgogne alligoté du 31 pour moi)

30 cl de fond de veau

Pelez et ciselez finement les échalotes. Dans une casserole, fondre le beurre à feu doux, mettez les échalotes. Couvrir la casserole, laissez cuire et réduire pendant une bonne dizaine de minutes .
Ensuite, déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire au maximum.
Ajoutez le fond de veau et laisser réduire. Assaisonnez.
Pendant ce temps, faire cuire les morceaux de hampe dans l'huile très chaude.
Quand les steaks sont cuits, salez et poivrez, ensuite nappez de sauce et servir bien chaud.

Je l'ai servi avec des pommes dauphines, c'était vraiment super bon, je referais souvent cette sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité