Pour le 1er, nous avons à nouveau mangé tous les 5, fois gras, puis j'avais fais un roti de boeuf wellington un peu modifié :

avant la cuisson:

dec_adrien_019

apres le passage au four :

dec_adrien_022

Ingrédients :

1 grande pate feuilleté

1 roti de boeuf sans barde dans le filet ou coeur de rumsteack

2 échalottes

300 gr de champignon de paris frais

180 gr de bloc de fois gras

1 jaune d oeuf dilué dans un peu d'eau

Faire revenir la viande dans une poelle sur toutes les faces, réserver, dans la même poelle faire revenir les champignons émincés avec les échalottes ciselées.

abaisser la pate, mettre une couche de champignons/échalottes mettre des morceux de fois gras (la moitié du bloc) pausez la viande dessus, recouvrir du reste de farce et de fois gras, replier la pate feuilleté par dessus bien souder, faire les decors que vous souhaitez avec les chutes de pate feuilleté, j'ai ecris 2008 dessus avec de la pate, et le reste je l est reserve pour faire un chausson aux pommes a mon  petit loup.

dorer avec le jaune d'oeuf. Mettre au four a 220° pendant 25mn (pour un roti de 1kg), si vous aimez la viande bien saignante, sinon prolongez.

Tout le monde s'est régalé, j'en referais à coup sur! dommage je n'ai pas pris de photos de l'interieur, mais vous pouvez me croire c'est vraiment un plat de fête.

je l'ai servi avec des marons, mais avec des haricots verts cela aurait été moins lourd!