Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
2 janvier 2008

je remets ce post quelques jours avant l'Epiphanie : Galette des rois simplissime pommes/cannelle

Je vous  remet ce post, car quelques jours avant l'Epiphanie, cela peut interresser certaines d'entre vous, cette galette est simplissime et vraiment excellente. J'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes une merveilleuse année . Merci d'être venu decouvrir mon blog en 2007 et de continuer en 2008...

Il fallait tester une recette des galettes des rois, avec tres peu d'ingredients et facile a faire pour que le papa de mon fis qui est instit puisse la faire avec ses petits bouts de maternelle, nous avons donc tester cette recette avec notre fils de deux ans, c'etait facile et reellement bon, c'est a coup sur celle que je ferais le 6 janvier.

044

Ingredients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 4 pommes golden 
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1 jaune d'oeuf
- 1 fève


Préparation :

Eplucher les pommes , puis les couper en fines tranches dans un saladier.
Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle, verser sur les pommes et mélanger délicatement. Laisser reposer 10 min.

Etaler la 1ère pâte feuilletée et la piquer.

037

Y verser les pommes et leur jus, et étaler jusqu'à 3 cm du bord.
Glisser la fève dans les pommes.
Mouiller le bord avec de l'eau, recouvrir avec la 2ème pâte, et souder les pâtes ensemble.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Strier la pâte avec la pointe d'un couteau et dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf délayé avec 1 cuillère à soupe d'eau.

041

Enfourner et laisser cuire à 180°C durant 30 min. Cette galette se mange tiède ou froide.

Essayer c'est simple et succulent!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette, je suis également instit en maternelle PS, je vais essayer ta recette avec mes petits bouts, l'idée des pommes est bien car je ne voulais pas me lancer dans la frangipane de peur qu'ils n'aiment pas!! Bonne année 2008 et à bientôt.
M
Je découvre avec plaisir ton blog!<br /> Très bonne annnée à toi et à bientôt
L
Héhé, je vais donner la recette à ma maman qui est instit en maternelle également ;-)<br /> Chouette comme tout cette galette et un adorable petit bout de chou en prime. Belle année 2008 à toi aussi,<br /> Bises,<br /> Lisanka
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité