Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
9 décembre 2007

terrine de foie gras aux pommes en gelée de sauterne

La semaine derniere nous fetions les deux de notre petite amour entre famille et amis, j'ai essayé de mettre les petits plats dans les grands, donc en entrée une terrine de foie gras aux pommes en gelée de sauterne (inspirée d une rectte marmiton)! Tout le monde a adoré même adrien malgré le sauterne!!

anniv_adrien_007

anniv_adrien_010

- 1kg de pommes (Golden pour moi)
- beurre demi sel
- 40 cl de Sauterne
- sel, poivre,
- 6 feuille de gélatine
- 400 g de foie gras


Préparation :

Eplucher les pommes. Les émincer

Faire revenir les pommes dans du beurre . Il faut qu'elles soient fondantes, pas écrasées.

Faire ramollir la gélatine à l'eau froide. Faire chauffer le sauterne, sel, poivre, et ajouter la gélatine.

Mettre un fond uniforme de gélatine dans un moule àcake et faire prendre au froid (congélo quelques minutes).

Découper le foie gras en fines tranches. Mettre une couche de pomme / une couche de foie gras / etc... Ajouter de la gelée une fois de temps en temps.

Faire prendre 12h au moins au frigo, 24h pour moi

.

C'était super bon, tout le monde voulait la recette pour noel...moi vu que je n'aime pas la gelée je suis la seule a ne pas avoir appreciée mais je le savais d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette petite terrine, je suis pas non plus très fan de la gelée mais j'avoue que je suis quand même tentée...
M
Quelle merveille, mes invités ont été sous le charme de la terrine et se sont régalés, elle est aussi belle que succulente, c'est une superbe recette à ne pas hésiter pour les fêtes, elle fera fureur.<br /> bisous<br /> maman
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité