Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
18 octobre 2007

De retour après une période très sombre ...

Et bien me revoilà de retour sur mon blog, après une longue pause pour cause de maladie et hospitalisation.

Ce fût une période très difficile pour moi, être séparée de mon petit bonhomme de 22 mois pendant plus de 15 jours, les medecins qui ne trouvaient absolument pas ce que j'avais et qui m'était cela sur le dos d'une depression (que je n'avais absolument pas!!!!), du coup ils me perfusaient a coup d 'antidepresseur et cela empirait mon état. Mes symptomes etaient simples je ne tenait plus du tout debout, si j'essayais de me lever la tete tournait violemment et je tombait dans les pommes, des douleurs dans tous les os et surtout les articulations, insomnies, brouillards devant les yeux et j en passe.....! J'avais ces symptomes par crises mais beaucoup moins intensement depuis environ un an et demi, mais la c'etait la cata absolue, j'ai vraiment crue que c'etait la fin pour moi, je me sentais abandonner par tout le corps médical qui ne trouvant rien m'etait cela sur le psy!!!!! Alors que dans ma vie tout est parfait!! Bref un medecin vue apres l hospi a diagnostique une fibromyalgie avec syndrome SFC (Syndrome de fatigue chronique) sévère. Cela ne se soigne pas, mais maintenant je sais que cela vient par crises, puis passe, plus la peine de paniquer quand les crises arrivent, il faut se reposer et attendre. C'est un grand soulagement pour moi de savoir enfin et maintenant que la crise est fini je peux reprendre une vie normale, reprise du travail lundi prochain, retrouver mon fils avec la peche ca c est le plus grand bonheur, bien sur je sais maintenant qu il y aura d autres crises, mais je saurais mieux les gérer. Et surtout il n y aura plus d hopital donc plus de séparation avec mon petit bout. RETROUVER LA VIE CELA FAIT DU BIEN ! J'en etait arriver a un tel etat de desespoir, persuadee que j avais quelque chose et que cela ne se stoperais pas, j en etais arriver a essayer de mettre tout en place pour mon fils et ma compagne pour qu ils puissent vivre sans moi, je ne me voyais pas continuer dans cet etat sans tenir debout, sans pouvoir m occuper de mon fils, je me sentais devenue inutile clouee au lit, le petit ne comprenais pas, quand il me voyait il me disait "dodo maman bobo", je pensais meme qu il aurait ete preferable que je mette fin a tout cela de moi meme si mon etat devenait permanent car cela n etait pas une vie pour mon fils de voir continuellement sa maman qu il avait avant l habitude de voir toujours jouer, rire, danser avec lui clouer dans son lit. Heureusement tout est redevenue normal, la joie, les rires de mon fils en jouant avec lui son revenu, et je peux enfin recommencer a lui mitonner de bon petit plat!!

Par ce blog je tiens aussi a dire  a ma compagne a quel point je suis fière d'elle, de la manière dont elle a pris le relais avec le petit pendant pres de 4 semaines, alors qu elle en avait pas du tout l'l'habitude, elle s'est occupé de tout , l'a bichonné et rassuré, bref elle m a parfaitement remplacé, le papa ne pouvant pas être present pour cause de nouveau travail. C'est la premeiere fois en sept ans que je la voyais mettre un grand coup de frein dans son travail tres prenant rentre tres tot pour aller cherche le petit chez la nounou, lui faire a manger, le menage..etc...! Elle m'a scotché, et je suis rassuree je sais que si demain je venais a disparaitre mon fils serait entre de bonnes mains, bon mais croisons les doigts il n y pas de raisons a cela maintenant.

Bon assez de blabla, mais cela fait du bien d 'ecrire, passons aux recettes de la semaines, les bonnes habitudes reveiennent.

Géraldine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas ton blog plus que ça mais par contre je comprends ce que tu as enduré ...alors bon retoir dans la vie "normale" qui ne le sera plus vraiment car cette expérience va changer des choses dans ta vie (mais certainement pour la bonne cause)alors profites bien de toout maintenant et surtout de ton fils
S
je ne connais pas ton blog plus que ça mais par contre je comprends ce que tu as enduré ...alors bon retoir dans la vie "normale" qui ne le sera plus vraiment car cette expérience va changer des choses dans ta vie (mais certainement pour la bonne cause)alors profites bien de toout maintenant et surtout de ton fils
C
Pour travailler Dans un hôpital je sais que les médecins ont vite fait de mettre certains troubles sur le compte de la psychologie sans chercher plus loin. La fibromyalgie ne Se soigne as encore mais la balnéothérapie fait beaucoup de bien aux gens atteint. Bon courage à toi ...
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité