Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINADES
18 juin 2007

Tiramisu aux fraises

Et bien voilà, la décision fut prise, avec mes kilos de fraises j'ai fait pour la fête des papa, et mon anniversaire : un beau et très bon Tiramisu aux fraises, recette de base trouvée sur Marmiton, mais completement changée, comme d'hab, c'est fou mais je n'arrive pas a suivre une recette, cela doit être mon coté Tétu!!!

cuisinadesjuin_152

Ingredients pour un GRAND PLAT (6/8 personnes)

1 sachets de biscuits roses de Reims

1kg de fraises

le jus d'1 citron

7 oeufs

500 gr de mascarpone

230 gr de sucre

un peu de chocolat en poudre amer

A préparer la veille.

Mixer les fraises avec le jus de citron et 30 gr de sucre.

mettre les biscuits de reims a tremper dans le coulis de fraises, puis disposer une premiere couche de biscuits dans un grand plat.

cuisinadesjuin_096

conserver le reste de biscuits imbibés dans une assiette.

séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

monter les blancs en neige.

battre les jaunes avec le reste de sucre, jusqu'à blanchissement, ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir une texture onctueuse. Incorporer les blancs délicatement. Zut mon saladier est trop petit!!

cuisinadesjuin_094

mélangez bien afin d'obtenir une belle mousse.

versez la moitié sur les biscuits, mettre une deuxieme couche de biscuits, le reste de créme.

Et au frigo. Au moment de servir saupoudrer de chocolat amer.

cuisinadesjuin_144

Un vrai régal, Adrien du haut de ses 18 petits mois a adoré, une fois la'assiette fini, nous avons eu le droit a un grand "encore", alors ce fut deux parts pour Adrien et deux parts pour papa!!

cuisinadesjuin_158

Bon, il a un peu déchirer la nappe, aussi, lol !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super appétissant ce tiramisu!
M
Miam, miam tout ça à l'air bien bon!<br /> Ton petit reportage de cette journée extraordinaire d'évènements est superbe. Ton petit bout est un amour et toujours aussi merveilleux, avec toutes les bonnes choses que tu lui fais et qu'il semble énormément appréciées.<br /> J'ai essayé d'imprimer la recette du tiramisu, mais impossible d'avoir cette page, seul la première page s'imprime.<br /> Je te fais pleins de bisous.<br /> Maman
L
le petit gourmand..il commence déjà a savourer les bonnes choses...trop mimi!
CUISINADES
Publicité
CUISINADES
Archives
Publicité